Monaco sécurise son Grand Prix de Formule 1 jusqu’en 2035

Monaco sécurise son Grand Prix de Formule 1 jusqu’en 2035
Photo ACM

Un partenariat historique conforté entre la Principauté et la Formule 1 Le Grand Prix de Monaco a encore de beaux jours devant lui.

Comme l’a annoncé l’Automobile Club de Monaco dans un communiqué ce jour, l’accord entre la Principauté et la Formule 1 a été prolongé jusqu’en 2035. La signature est intervenue le 5 septembre à Monza, en marge du Grand Prix d’Italie, entre Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1, et Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco. La précédente prolongation, conclue en 2024, courait jusqu’en 2031.

Une légende qui perdure

Créé en 1929, le Grand Prix de Monaco est l’un des rendez-vous les plus prestigieux du sport automobile. Son tracé urbain de 3,3 km a vu triompher Senna, Prost, Schumacher, Hamilton ou Verstappen. Les pilotes monégasques Louis Chiron et Charles Leclerc y ont aussi brillé, tout comme Lando Norris, vainqueur en 2025.

Un engagement collectif

Chaque année, l’Automobile Club de Monaco mobilise des centaines de bénévoles pour assurer le succès de cette épreuve unique. Le Prince Albert II s’est réjoui d’une reconduction qui « témoigne d’une réussite collective et de l’excellence de la collaboration avec la Formule 1 ».

Place à 2026

La prochaine édition se tiendra du 4 au 7 juin 2026 et marquera l’ouverture de la saison européenne. La billetterie s’ouvrira le 8 septembre pour les membres de l’ACM, puis le 22 septembre pour le grand public.