Parmi les nouveautés phares, une ligne spéciale a été créée pour les soirs de matchs au stade de Nice. Au départ de Plan-du-Var, elle dessert notamment Saint-Martin-du-Var et Carros, 2h30 avant le coup d’envoi et jusqu’à 45 minutes après la rencontre.
Plusieurs lignes passent également en horaires d’hiver à partir de ce 1er septembre, tandis que d’autres voient leur desserte modifiée. La ligne 7, par exemple, adapte ses départs pour améliorer l’accès à l’hôpital Sainte-Marie en soirée. Certaines stations changent aussi de nom, comme l’arrêt École des Baumettes, désormais rebaptisé « Dante », ou encore « La Vallière / Promenade » devenu « Parc Phoenix / Promenade ».
Autre innovation : la création d’une navette NV30 pour pallier un affaissement de voirie empêchant le passage des bus de plus de 3,5 tonnes au Mont-Boron. Ce petit véhicule de 5 places circule toutes les 20 minutes en journée, du lundi au samedi.
Le réseau évolue également pour s’adapter aux besoins scolaires : certains départs sont avancés ou retardés pour mieux correspondre aux horaires des établissements, comme sur les lignes 31 ou 32. D’autres bénéficient de renforts, à l’image de la ligne 50, désormais cadencée toutes les 18 minutes en semaine, contre 25 auparavant.
Enfin, des prolongements d’itinéraires sont annoncés, comme celui de la ligne 49 désormais connectée à la gare de Cagnes-sur-Mer.