Nice : quatre ans de prison pour l’homme qui a tiré sur un commerçant

Nice : quatre ans de prison pour l’homme qui a tiré sur un commerçant

Le tribunal correctionnel a condamné Karim Khedhri après les violences survenues le 19 août rue François-Guisol.

Armé d’un revolver, il avait blessé un commerçant à la jambe. Lundi, le tribunal correctionnel de Nice a condamné Karim Khedhri, 41 ans, à quatre ans de prison, dont dix-huit mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Les juges ont également prononcé une interdiction de port d’arme pour dix ans. Les faits remontent au 19 août. Ce soir-là, l’homme se présente dans une supérette du quartier du port pour demander au gérant de charger son téléphone.

Déjà condamné à 22 reprises 

Lorsque ce dernier l’aperçoit en train de subtiliser une bouteille de whisky, il le met dehors. Mais quelques minutes plus tard, le client revient avec une arme de poing et tire. Le commerçant est touché à la cuisse, sans séquelles graves, devant plusieurs clients médusés.

À l’audience, Karim Khedhri a affirmé avoir « seulement voulu faire peur », assurant qu’il ignorait que le revolver était chargé. Déjà condamné à 22 reprises pour vols, violences et délits routiers, il était par ailleurs convoqué pour violences sur sa compagne enceinte. Le tribunal a retenu sa dangerosité et confirmé la peine requise par le parquet.