Les Aiglons ont dominé Auxerre 3-1 à l’Allianz Riviera pour leur deuxième match de Ligue 1. Une réaction attendue après la frustration du premier rendez-vous.
Dès la 3e minute, Jérémie Boga ouvre la marque et lance parfaitement son équipe. Auxerre égalise vingt minutes plus tard grâce à Sinayoko, mais l’espoir bourguignon sera de courte durée. Trois minutes après, un contre-son-camp d’Akpa redonne l’avantage aux Niçois. Puis la rencontre bascule juste avant la pause : le gardien auxerrois Donovan Léon est expulsé pour une sortie hors de sa surface. Réduits à dix, les visiteurs plient en fin de match sur un but de Terem Moffi.
Au-delà du score, Nice a montré une vraie maîtrise, avec plus d’intensité et de pressing qu’en ouverture. Une victoire qui lance enfin la saison et rassure le public de l’Allianz Riviera.