Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un entrepôt de pneus à l’ouest de Nice, générant un épais panache de fumée visible jusque sur l’aéroport voisin et diffusant des émanations toxiques.
Alertés pour un feu de véhicules, les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont découvert, à leur arrivée, plusieurs voitures totalement embrasées, les flammes s’étendant rapidement à un entrepôt contenant un important stock de pneumatiques.
Afin d’éviter la propagation aux box voisins et à une maison toute proche, cinq lances à incendie ont été déployées. Les habitants de la maison ont été évacués par précaution. Trois personnes ont été examinées sur place par le médecin et l’infirmier des pompiers ; toutes étaient indemnes.
Des renforts ont été mobilisés depuis plusieurs casernes : Nice Saint-Isidore, Carros, Nice Bon Voyage, Castagniers et Cagnes-sur-Mer. Grâce à cette mobilisation, le feu a pu être maîtrisé en milieu de nuit.
Le bilan fait état d’une dizaine de véhicules détruits, de plusieurs box endommagés et de l'entrepôt de pneus d’environ 300 m² entièrement ravagé.