L’AS Monaco accrochée par l’Ajax en match de préparation

L’AS Monaco accrochée par l’Ajax en match de préparation

L’AS Monaco a craqué dans les dernières minutes et a concédé un nul 2-2 face au club néerlandais.

Minamino et Biereth ont marqué.

L’AS Monaco a concédé le nul 2-2 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, vice-champion des Pays-Bas, lors de son avant-dernier match amical ce dimanche. La rencontre, disputée à la Johan Cruyff Arena, a offert un spectacle rythmé, marqué par de nombreux turnovers et un pressing constant de la part des Monégasques.

Après plusieurs occasions manquées, l’Ajax a ouvert le score à la 29e minute grâce à Taylor, bien servi par Klaassen. Réactifs, les hommes d’Adi Hütter ont égalisé cinq minutes plus tard grâce à Biereth, auteur de son quatrième but de la préparation.

Invaincu avant un dernier test face à l’Inter

Au retour des vestiaires, Minamino a concrétisé la domination monégasque en donnant l’avantage à son équipe à la 65e minute, sur un centre parfait de Teze. Malgré des occasions pour creuser l’écart, l’ASM a cédé en fin de match : Bertrand Traoré a égalisé à dix minutes du terme et s’est même offert deux nouvelles opportunités pour offrir la victoire aux Néerlandais.

Avec ce nul, Monaco poursuit sa série d’invincibilité cet été et confirme ses progrès défensifs et offensifs. Le club princier bouclera sa préparation par un match de gala contre l’Inter Milan vendredi soir au stade Louis-II, avant de lancer sa saison de Ligue 1 le samedi 16 août face au Havre.