Trois jours de fête parfumée et fleurie pour célébrer le jasmin à Grasse

Trois jours de fête parfumée et fleurie pour célébrer le jasmin à Grasse

Ce week-end se tient la 79e édition de sa Fête du jasmin.

Voici le programme des trois jours de fête.

Du vendredi 1er au dimanche 3 août, Grasse s’illumine pour la 79e édition de sa Fête du jasmin. Née en 1946, cette manifestation rend hommage au jasminum grandiflorum, fleur emblématique de la capitale mondiale du parfum, nécessitant 8 kg de fleurs pour produire un litre d’absolue.
La fête démarre ce vendredi à 19 heures avec une soirée animée par DJ Fred Rebuffo. Des bulles diffusant des effluves de jasmin envahissent les rues du centre-ville. À 22h15, un feu d’artifice embrasera le ciel depuis le jardin des Plantes.

Un marché samedi, une messe provençale dimanche 

Samedi matin, un marché aux fleurs s’installera sur la place aux Aires. À partir de 21 heures, le traditionnel corso fleuri défilera avec sept chars décorés de 40 000 tiges florales. La soirée s’achèvera par une bataille de fleurs et l’iconique pluie de jasminol, aspergeant les spectateurs dans une ambiance festive. Enfin, dimanche, une messe provençale dans les jardins de la Princesse Pauline est organisée à 10 heures, suivie d’un grand aïoli dans le centre historique (évènement sur réservation). À 13h30, place au Mondial parfumé de boules carrées pour une clôture conviviale et familiale.