Une jeune femme gravement brûlée à cause d'un cocktail, dans une discothèque à Juan-les-Pins

Une jeune femme gravement brûlée à cause d'un cocktail,  dans une discothèque à Juan-les-Pins

Un grave accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche  à la discothèque You de Juan-les-Pins.

Une jeune femme de 22 ans, étudiante  à Nice, a été grièvement brûlée sur 20 % du corps après qu’un barman a projeté de l’alcool pour attiser la flamme d’un cocktail. Le liquide enflammé a atteint la victime, provoquant une violente combustion de ses vêtements. Selon son frère, témoin indirect via les récits de ses amies, la jeune femme a réussi à arracher son t-shirt tandis que des témoins étouffaient les flammes avec leurs propres  vêtements.

La victime est aujourd’hui plongée dans un coma artificiel, souffrant de brûlures au deuxième et troisième degré.L’incident a aussi causé des blessures légères à d’autres clientes, touchées par des éclats de verre. Une vidéo publiée sur Snapchat confirmerait la scène.

Les proches de la victime dénoncent la réaction du personnel du club, accusé de n’avoir apporté qu’une aide minimale et d’avoir laissé la fête se poursuivre à l’intérieur, tandis que ce sont les amies de la victime qui ont dû alerter les secours.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et d’éventuelles responsabilités pénales. La famille annonce son intention de poursuivre l’établissement.