Olivia Ruiz remplace Amadou & Mariam aux Nuits du Sud de Vence

Olivia Ruiz remplace Amadou & Mariam aux Nuits du Sud de Vence
Photo Facebook Olivia Ruiz

Elle remplace Amadou & Mariam le 17 juillet, après le décès d’Amadou Bagayoko.

Les Nuits du Sud 2025 s’annoncent sous le signe de l’émotion. Le festival rendra hommage à Amadou Bagayoko, guitariste et voix du duo malien Amadou & Mariam, décédé le 4 avril à Bamako à l’âge de 70 ans. Leur concert initialement prévu le 17 juillet est remplacé par celui d'Olivia Ruiz qui assurera la tête d’affiche.

La chanteuse fait son grand retour sur scène avec un sixième album, marqué par des sonorités latines, des tensions électro et une langue mêlant français et espagnol. Un disque engagé et puissant, porté par le titre La Réplique, véritable manifeste féministe et personnel.

Récompensée par plusieurs Victoires de la Musique, autrice de deux romans à succès, Olivia Ruiz est de retour en pleine liberté artistique. Elle partagera cette soirée avec Faada Freddy, ancien membre du groupe sénégalais Daara J, connu pour ses concerts entièrement vocaux et percussifs.

Les billets achetés pour Amadou & Mariam restent valables. Un remboursement est possible jusqu’au jour du concert pour ceux qui le souhaitent.