Nice enfourche la nouvelle génération de LimeBike pour « Mai à vélo »

Nice enfourche la nouvelle génération de LimeBike pour « Mai à vélo »
Photo LimeBike

La capitale azuréenne devient la première ville de France à tester les derniers vélos électriques de Lime, à l’occasion du mois national du vélo.

C’est une première en France, et c’est à Nice que ça se passe. Pour marquer le coup d’envoi de « Mai à vélo », Nice accueille le tout nouveau LimeBike, dernier modèle de vélo électrique développé par le géant américain Lime. Dès ce début du mois de mai, les 1 000 vélos en libre-service de la ville seront progressivement remplacés par cette version repensée pour offrir plus de confort, de sécurité et d’accessibilité.

Avec ses pneus plus larges, sa selle réglable, son cadre bas et un panier élargi, ce LimeBike nouvelle génération vise une utilisation plus inclusive, notamment pour les personnes âgées ou peu à l’aise à vélo. L’ergonomie a été travaillée jusque dans les poignées, et la technologie embarquée permet une géolocalisation plus précise pour mieux respecter les zones de circulation autorisée.

Nice est la première étape européenne, avant Turin, Aarhus et Nyon. Lime revendique plus de 700 millions de trajets dans le monde.