Une cinquième défaite en sept rencontres qui scelle une campagne européenne désastreuse pour les Aiglons.
L’OGC Nice devait impérativement s’imposer face à Elfsborg pour espérer ecore une qualification en barrage. Mais sur la pelouse du modeste club suédois, les Niçois ont une nouvelle fois manque de réalisme, s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0).
La première mi-temps a été marquée par une intensité faible et un manque de créativité des deux équipes. C’est finalement Elfsborg qui a ouvert le score à la 62e minute grâce a Henriksson, auteur d’une tête victorieuse sur corner.
Malgré les efforts de Tom Louchet, particulièrement actif sur son aile droite, est une tentative re poussée par le gardien Pettersson avant de heurter la barre transversale, les Niçois ont été incapables d’égaliser.
Des choix offensifs stériles
Les entrées en jeu de Guessand, Clauss et Abdi ont insufflé un peu d'énergie dans les rangs niçois, mais les attaques sont restées trop prévisibles pour inquiéter sérieusement Elfsborg. Cette défaite, la cinquième en sept matchs européens cette saison (pour deux nuls), enterre définitivement les espoirs de qualification des Aiglons, qui sortent par la petite porte de la Ligue Europa.
Il restera aux hommes de Francesco Farioli une ultime rencontre à disputer jeudi prochain à domicile contre Bodo/Glimt, mais celle-ci n’aura aucun enjeu, si ce n’est de sauver un peu d’honneur. Une maigre consolation pour des supporters niçois déçus par cette campagne européenne.