Épidémie de grippe à Nice : le retour du masque dans les services municipaux

Épidémie de grippe à Nice : le retour du masque dans les services municipaux

L’épidémie de grippe se renforce à Nice, le maire de la ville, Christian Estrosi renforce les gestes barrières et instaure le port du masque dans les EPHAD et les services municipaux.

L'épidémie de grippe connaît une intensification notable à Nice, entraînant la réintroduction de mesures sanitaires familières. Le CHU de Nice, désormais en niveau 3 "Hôpital en tension", a atteint sa capacité maximale, obligeant à des mesures d’organisation exceptionnelles. 

Réintroduction du masque dans les services municipaux de Nice

En réponse, la Ville de Nice a réintroduit le port du masque dans les services municipaux pour les personnes présentant des symptômes grippaux, une mesure visant à limiter la propagation du virus.

Selon Santé publique France, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est en troisième semaine d'épidémie, avec une activité en forte hausse dans les urgences hospitalières et chez SOS Médecins. 

Les autorités sanitaires rappellent l'importance des gestes barrières, tels que le port du masque en cas de symptômes, l'aération régulière des espaces clos, le lavage fréquent des mains et la vaccination contre la grippe. 

« Face à la forte augmentation de l’épidémie de grippe en France et dans notre département, j’appelle nos concitoyens à la plus grande vigilance en respectant les gestes barrières », déclare Christian Estrosi dans un tweet sur X. 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se poursuit jusqu'au 31 janvier 2025, offrant une protection, notamment pour les populations à risque. Il est encore temps de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.


Tags :
nice