Auxerre-Nice : une défaite logique face au promu (2-1)

Auxerre-Nice : une défaite logique face au promu (2-1)

Ce dimanche après-midi, l'OGC Nice lançait sa saison sur la pelouse de l'AJ Auxerre.

Face aux promus, les hommes de Franck Haise présentaient un visage remanié, après les départs marquants de Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram.
A l'Abbé-Deschamps, l'ouverture du score était niçoise. A la 21e minute, Gaëtan Laborde délivrait un amour de centre pour Mohamed-Ali Cho. L'attaquant plaçait une tête imparable pour le gardien auxerrois (0-1).

Mais l'AJA avait de la ressource et prenait d'assaut le but de Marcin Bulka. Après plusieurs tentatives non abouties, Rayan Raveloson égalisait avant la mi-temps. Servi dans la surface à la 44e minute, le Malgache arrivait à se retourner et trouver le chemin des filets (1-1).

En seconde période, les deux équipes accusaient le coup. Les recrues Jonathan Clauss ou Tanguy Ndombélé ne parvenaient pas à renverser la vapeur, pas plus que les remplaçants comme Badredine Bouanani ou Jordan Lotomba.

Et le Gym se faisait surprendre dans le temps additionnel. Sur une belle ouverture et une sortie hésitante de Bulka, Lasso Coulibaly lobait le portier polonais (2-1).

Cette défaite n'était clairement pas la meilleure des entrées en matière pour les Aiglons, et Franck Haise a du pain sur la planche.

Dimanche prochain, Nice recevra Toulouse à l'Allianz Riviera à 17h.


Tags :
ogc-nice