Cannes : l'ancien gestionnaire des parkings devra verser 1 million d'euros

Cannes : l'ancien gestionnaire des parkings devra verser 1 million d'euros
Photo mairie de Cannes

Plus d'un million d'euros. Voilà la somme que la société Uniparc, l'ancien concessionnaire des parkings de la ville de Cannes, devra verser à la mairie. C'est la décision du tribunal administratif de Nice alors que les parkings se sont délabrés. Uniparc avait initialement saisi la justice pour réclamer plus de 35 millions d'Euros d'indemnités au titre de la rupture anticipé du contrat, mais a été

En 2019, la mairie avait en effet décidé de reprendre en régie municipale 8 parkings publics. Uniparc avait alors déposé un recours.

En tous cas, depuis 5 ans, la fréquentation a bondi, et c'est bon pour le commerce. Noël di Giovanni est restaurateurs au Suquet, et il confirme. Depuis la reprise en régie des parkings, ses clients sont beaucoup plus nombreux. "Les parkings étaient chers" détaille-t-il à notre mimcro. "Nos clients avaient du mal à venir dépenser de l'argent dans nos établissements en ayant des parkings cher à payer. C'est là le seul moyen qu'on a aujourd'hui de concurrencer les centres commerciaux, puisque dans les centres commerciaux de plus en plus, mais il y a des restos, il y a des boutiques et les parkings sont gratuits".

La ville de Cannes évoque 30% de fréquentation supplémentaire en trois ans dans les parkings. Thierry Migoule, le directeur de cabinet du maire explique qu'à Cannes, il y a "trois heures gratuites le samedi, trois heures gratuites le dimanche, trois heures gratuites et jours fériés. Ces trois euros le samedi soir donc c'est particulièrement attractif".

La ville met aussi en avant la sécurisation par caméra de ses parkings pour expliquer l'engouement des automobilistes.