Choose France : des investissements colossaux en Paca

Choose France : des investissements colossaux en Paca

Economie

La septième édition du sommet Choose France s'est ouverte lundi à Versailles, près de Paris. Un record d'investissements a été atteint, avec 15 milliards d'euros annoncés pour financer divers projets à travers tout le territoire. Certains se trouvent en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un record a été atteint à l'occasion de l'ouverture de la septième édition du sommet Choose France ce lundi à Versailles, près de Paris. L'objectif de cet événement est de promouvoir les investissements étrangers en France, et ce sont pas moins de 15 milliards d'euros qui ont été annoncés à travers 56 initiatives au total.

Parmi elles, certaines vont voir le jour en Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est notamment le cas de projets pilotés par Microsoft qui va investir quatre milliards d’euros sur le territoire. De l'argent qui va servir, entre autres, à développer son site marseillais qui héberge des serveurs liés au bon fonctionnement des technologies du cloud et de l'intelligence artificielle.

Dans le même registre, le groupe Accenture annonce l’ouverture de deux centres d’IA générative à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes.

MS avec DJ
Photo Capture d'écran Google Maps