Ligue 1 : l'OGC Nice a renversé Strasbourg 3-1

Ligue 1 : l'OGC Nice a renversé Strasbourg 3-1

Sport

Alors que la saison 2023/2024 de Ligue 1 n'est pas achevée, sont dénouement est déjà connu. C'est le Paris Saint Germain qui décroche le titre de champion de France. De son côté, Nice cherche à maintenir sa place dans le top 5 pour s'assurer une qualification en compétiton européenne la saison prochaine.

C'est la 12ème fois de son histoire que le Paris Saint Germain est sacré champion de France. Le club de la capitale se voit titré avant même la fin de la saison grâce à la défaite de Monaco contre Lyon dimanche soir, trois buts à deux. Le PSG ne peut plus être rattrapé au classement général.

L'OGC Nice, de son côté, joue pour préserver sa place dans le top cinq de la compétition. Cela assurerait au club azuréen une qualification en compétition européenne la saison prochaine. Dimanche, les Aiglons ont renversé Strasbourg trois buts à un sur la pelouse des Alsaciens. Evann Guessand, l'attaquant du Gym, a marqué juste avant la première mi-temps. C'était le moment opportun pour fragiliser l’adversaire.

"Il fallait rester calme parce que c'était un moment décisif pour pour l'équipe. Et puis je savais que j'avais tout le soutien de mes coéquipiers [...]. Donc eux, ils n'avaient que envie de gagner ce match et en mettant un but juste avant la Mi-temps, ça leur met un peu un coup dans les jambes."


MB avec DJ
Photo Twitter OGC