Achats de Noël : en novembre, moins de monde et des affaires

Achats de Noël : en novembre, moins de monde et des affaires

Société

On est à moins de 7 semaines de Noël. Les rayonnages des magasins de jouets de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont déjà prêts pour le rush du mois de décembre.

Chez JouéClub à Nice Notre-Dame, les rayons débordent de jouets. Les allées sont en revanche encore clairsemées. Un papa a les bras chargés de trois gros cadeaux. Mathieu avait bien prévu son coup. Il a regardé ce qu'il y avait sur la liste de ses enfants.

"La liste n'est pas encore postée, mais elle est déjà quasiment prête. J'ai Marvel à droite, j'ai Playmobil à gauche. En en fait avec trois enfants et comme je ne supporte pas la foule, à chaque Noël je m'y prends un à deux mois à l'avance. Et puis je profite en plus des promotions, aujourd'hui il y a -20%".

L'avantage en novembre, c'est que les vendeurs sont beaucoup plus disponibles pour conseiller sur les tendances du moment. Ludovic Favre est responsable du magasin.

"Marvel et Pokémon bien sûr, qui fonctionnent très bien, mais il ne faut pas oublier les autres aussi. Tortue Ninja revient en force".

C'est symbolique, cette année, le prix moyen des jouets est en très légère baisse, de 22 centimes.

JP et JT
Photo JT