Nice : trois hôpitaux vont fusionner, un projet à plus de 500 millions d'euros

Nice : trois hôpitaux vont fusionner, un projet à plus de 500 millions d'euros

Nice va bientôt être doté d'un méga-hôpital.

Sur le papier, le projet estimé à plus de 500 millions d'euros peut être vécu comme une bouffée d'air frais dans le domaine de la santé.

Mais comme le révèle Nice-Matin, il s'agit en réalité de la fusion entre trois hôpitaux déjà existants et qui vont déménager sur un seul et même site.

Il s'agit des hôpitaux de Cimiez, L'Archet et du centre Antoine-Lacassagne, des établissements qui ne sont aujourd'hui plus adaptés pour faire face au flux de patients. Ils doivent se réunir d'ici 2031 dans l'éco-Vallée du Var, sur le site de la résidence Nicéa d'Adoma.

"J’y travaille depuis 2008, indique le maire de Nice Christian Estrosi à nos confrères. Mais il a fallu le temps que chaque partie s’accorde, c’est chose faite. Nous sommes en train de bâtir une convention de partenariat tripartite qui garantira pour chaque entité le respect de sa spécificité. Le cahier des charges sera finalisé d’ici la fin de l’année pour pouvoir lancer, dès janvier 2024, l’appel d’offres pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage".