OM-OL : le bus lyonnais caillassé, le match n'a pas eu lieu

OM-OL : le bus lyonnais caillassé, le match n'a pas eu lieu

Sport

Le match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille n’aura finalement pas eu lieu dimanche soir, en clotûre de la dixième journée de Ligue 1. Il a été annulé par les autorités après les violences à l’extérieur du stade.

Le bus lyonnais a été caillassé par des "supporters" de l’OM, avant son arrivée au Stade Vélodrome. L'entraîneur de l’OL Fabio Grosso a été blessé au visage, son adjoint a aussi été touché mais plus légèrement. Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce l’interpellation de neuf personnes, cinq policiers ont été blessés. Les deux clubs ont annoncé porter plainte contre X.

La tension était présente aussi en tribunes, entre supporters lyonnais et marseillais. Des gestes racistes, dont des saluts nazis et des cris de singe, ont été aperçus dans le parcage des supporters lyonnais. Il ne devrait y avoir aucune sanction sportive, pour les deux clubs. On ne sait pas encore quand aura lieu le report de ce match. Le président de l'OM Pablo Longoria évoque un gâchis pour les 65.000 fans présents. La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, annonce que la sécurité du match avait pourtant été partiuclièrement préparée.

Au classement, Lyon reste donc lanterne rouge du chamionnat, et Marseille est neuvième. 

Julien Lamothe

Photo Pixabay