Le club a échangé avec son latéral droit, qui a choqué en partageant sur ses réseaux sociaux une publication antisémite qui réclamait "un jour noir pour les juifs" dans le cadre du conflit israélo-palestinien.
L'OGC Nice annonce que le joueur "a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques" mais que cela ne suffit pas à ses yeux.
"Compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l'encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires", annonce le Gym, qui a suspendu Youcef Atal "jusqu'à nouvel ordre".
"Nous tenons à souligner que la réputation et l'unité de l'OGC Nice résultent du comportement de l'ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l'institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération", conclut-il dans son communiqué.
Le latéral algérien, qui fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Nice pour apologie du terrorisme, ne devrait donc pas être disponible ce week-end pour le choc samedi soir contre Marseille. Ce n'est pas le premier joueur suspendu par son club en Europe après avoir pris partie pour la Palestine dans ce conflit et en légitimant l'action terroriste du Hamas.
Communiqué de l’#OGCNice concernant Youcef #Atal ⬇️
— OGC Nice (@ogcnice) October 18, 2023