Les Américains numéro 1 sur la Côte d'Azur pour ces vacances

Les Américains numéro 1 sur la Côte d'Azur pour ces vacances
© Photo d’illustration Côte d’Azur France

Les touristes sont bien présents sur la Côte d’Azur en ces vacances de Printemps, même s’ils ne sont pas forcément très dépensiers.

Les professionnels notent le retour des d’une clientèle anglo-saxonne, ce qui ravit les hôteliers-restaurateurs. Christophe Souque, l’un des porte-parole de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière, explique qu’on retrouve « des Américains qu'on avait perdu.  Les Américains sont depuis quelques semaines les touristes numéro 1 sur la région. Ils ont la plutôt un comportement dépensier et sont plutôt généreux, mais ne restent pas très longtemps ».

Christophe Souques note aussi que la clientèle anglaise revient « malgré le Brexit. Elle a tendance à dépenser moins mais à rester plus longtemps ».

Et puis, bien sûr, il y a des Français. Leur approche est cependant beaucoup moins touristique que les autres. « Ils vont un peu moins aller au restaurant, ils vont peut-être un petit peu plus aller sur de la restauration rapide et puis faire des courses pour ensuite rentrer dans leur location de vacances » conclut ce responsable azuréen de l’UMIH.

JT