Les épreuves anticipées du bac pas vraiment perturbées

Les épreuves anticipées du bac pas vraiment perturbées

Education

Le début des épreuves du baccalauréat anticipé se sont dans l'ensemble bien passées dans les académies de Nice et Aix-Marseille.

Les lycéens de première et terminale passent depuis ce lundi les épreuves de spécialité. Les deux rectorats nous précisent que de nombreux surveillants supplémentaires avaient été mobilisés, au cas où, mais finalement tout semble s’être passé normalement pour les plus de 80 000 candidats de la Région PACA.

Les lycéens, eux, étaient partagés sur le fait de passer cet examen aussi tôt dans l’année. A notre micro, cet élève : « ça bouscule de se dire que dès mars, on a une épreuve qui compte pour le bac. D'ailleurs, franchement, ça fait bizarre et je pense qu'il y en a plein dans mon cas aussi qui auraient préféré le passer en fin d'année. Dans certaines matières, on n'a même pas fini le programme ».

Pour cet autre candidat, c'est comme s'il passait « un petit contrôle, mais c'est un petit contrôle qui fait que ça régit un peu ma vie si je le loupe ou pas. Du coup, je stresse un peu, mais pas trop ».

« Cela dépend en fait surtout du travail personnel qu'on fournit à la maison » résume un autre candidat.

Les épreuves se poursuivent jusqu'à ce mercredi.

Mériam Riahi et Loïca Meyer / Photo d’illustration © Académie de Nice