Les règles d'isolement changent face à l'explosion des contaminations

Les règles d'isolement changent face à l'explosion des contaminations
Photo d'illustration

Objectif : préserver l'économie

Face à la montagne d’arrêts maladie en ce début d’année, le gouvernement opère des changements sur les règles d’isolement liées au Covid. L'objectif est  clair : ne pas perturber davantage l’économie.

Plusieurs ajustements ont été décidés. Dans un premier temps, pour ceux ayant contracté la maladie (et qui sont complètement vaccinés) ou pour les enfants de moins de 12 ans, l’isolement ne dépasse plus sept jours. Le délai peut-être ramené à cinq avec un test négatif.

Dans le cas où une personne serait positive, mais non vaccinée (ou pas totalement), l’isolement devra durer dix jours. Il pourra être ramené à 7 jours en cas de test négatif.

Enfin, ceux qui ne sont que cas contact mais totalement vaccinés, ne seront plus soumis à des mesures d'isolement dès ce lundi. Pour les non vaccinés, dans ce cas-là, la quarantaine reste d'une semaine à partir du dernier contact avec la personne positive.

Pour ce qui est de l'école et pour les moins de 12 ans, à l’école ou au collège, il n’y a plus d’isolement pour les cas contacts tant que le test est négatif.