Un réveillon du Nouvel An très spécial

Un réveillon du Nouvel An très spécial
(Photo d'illustration)

Avec l’épidémie de Covid qui galope, les festivités du réveillon seront une nouvelle fois perturbées cette année. 

Tous les feux d’artifice sont annulés ce vendredi soir. Celui de Nice mais aussi celui de Cannes que la mairie voulait maintenir en dépit du contexte sanitaire défavorable. La préfecture a finalement dit non.

Les chiffres du covid ne sont pas très bons. 8,3% des tests se révèlent positifs dans les Alpes-Maritimes selon le site covidtracker. Le taux d’incidence s’élève, quant à lui,  à 1139 cas pour 100000 habitants. Nice est en sixième position des agglomérations les plus touchées en France.

Covid oblige, le réveillon sera donc forcément un peu différent cette année. Les restaurants et les bars devront fermer à 2 heures du matin maximum dans le département. Attention aux contrôles des autorités qui devraient être nombreux.

La situation sécuritaire inquiète également à Nice. Plusieurs débordements ont été constatés ces derniers jours dans différents quartiers. Une grosse mobilisation des policiers municipaux est annoncée. Le maire Christian Estrosi a remercié publiquement le ministre de l’Intérieur, jeudi, qui a accordé des renforts policiers pour la nuit de la Saint Sylvestre.