La croisière veut s'amuser

La croisière veut s'amuser
Le MSC Seaside a repris les croisières au départ de PACA (photo MSC)

Les milliers de français dont de nombreux azuréens qui ont embarqué le 4 juillet à Marseille pour une croisière en Italie sont rentrés au port ce dimanche.

Ils étaient plusieurs centaines de passagers à avoir embarqué à bord des deux gros navires MSC Seaside et Costa Sméralda, le 4 juillet dernier dans le port de Marseille. 

Nice Radio a choisi de suivre les mille deux cent vacanciers en direction d'un périple en Italie, à bord du paquebot de la MSC. Malgré des tests anti -covid au départ ou en pleine mer, malgré le port du masque et le respect strict de la distanciation, ou encore des escales obligatoirement en mode bulle sanitaire, c'est à dire sans se mêler aux populations locales, les vacanciers ont quand même profité. 

La compagnie a de son côté très peu de visibilité sur les réservations pour cet été, alors que les croisière ne remplissent pour l'instant qu'en demi-jauge. Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières en France, se veut pour autant très confiant, au micro de Nice Radio.