Renaud Muselier réélu président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Renaud Muselier réélu président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Le taux de participation est resté extrêmement faible partout en France et dans les Alpes-Maritimes. (Photo d'illustration)

Le candidat LR l'a emporté largement face à Thierry Mariani du RN.

Après des mois à faire la course en tête des sondages, Thierry Mariani s’est finalement incliné face à Renaud Muselier dimanche soir. Le président sortant a remporté l’élection régionale largement avec 57,30% des voix, contre 42,70% pour son adversaire du Rassemblement national .

Lors de son allocution de victoire, Renaud Muselier a tenu à se présenter comme un président de région rassembleur, n’hésitant pas à saluer le candidat de la gauche, Jean-Laurent Felizia, ainsi que toutes les forces politiques hors LR qui l’ont soutenu durant cette campagne du deuxième tour.

De son côté, Thierry Mariani a dénoncé un “système coalisé” qu’il juge à responsable de sa défaite. “Quand on est redevable auprès de tant de cercles de pouvoir, cela ne présage rien de bon pour l’avenir de notre région.” a estimé le candidat malheureux avant d'appeler Renaud Muselier à “l’humilité” face au taux de participation extrêmement faible.

Dimanche, à peine 37,5% des électeurs français se sont déplacés aux urnes, un chiffre qui tombe à 32,95%  dans les Alpes-Maritimes.