Une évasion à la maison d'arrêt de Grasse

Une évasion à la maison d'arrêt de Grasse
Le prévenu aurait normalement dû finir sa peine en janvier 2022. (Photo d'illustration)

Le prévenu a profité d'une hospitalisation pour prendre la fuite.

Jeudi soir, il manquait un prévenu à la maison d’arrêt de Grasse. Un homme, qui avait été admis au centre hospitalier de la ville plus tôt dans la journée pour une tentative de suicide, a profité de son séjour pour s’enfuir par une fenêtre.

Le prévenu avait été transféré récemment depuis la prison de Nice où il s’était rendu coupable d’agression sur le personnel pénitentiaire. Il purgeait une peine pour vol avec violence et recel.

L'homme s’est échappé après avoir été hospitalisé à la suite d'une tentative de suicide. D’après le syndicat national pénitentiaire il se serait enfui en sautant par une fenêtre de l'hôpital. L’homme purgeait une courte peine et aurait normalement dû sortir en janvier 2022. “C’était pas un gros profil en terme de peine donc pas candidat à l’évasion comme on pourrait le supposer, estime Hervé Segaud, délégué syndical à la maison d’arrêt de Grasse. En revanche, ce qui nous interpelle, nous, personnels pénitentiaires, c’est que nous avions repéré que cet individu avait été emmené à l’hôpital dans des conditions similaires il y a à peu près deux mois de ça, et des surveillants avaient repéré que le motif de l’extraction était simulé. Le détenu avait manifestement repéré les lieux, cherché les failles du dispositif pour potentiellement préparer une évasion”, assure-t-il. Il est actuellement toujours recherché par les forces de l’ordre.