Fusillade aux Moulins : Christian Estrosi demande une unité de police mobile permanente

Fusillade aux Moulins : Christian Estrosi demande une unité de police mobile permanente
Une requête qui fait suite à une nouvelle fusillade. (Photo DR)

Le syndicat USGP Police 06 demande pour sa part au gouvernement “de reclasser l’intégralité des Alpes-Maritimes en secteur difficile”

De nouveaux coups de feux ont été tirés, jeudi après-midi, dans le quartier des Moulins, place des Amaryllis. Un homme d’une cinquantaine d’années a été touché aux jambes mais son pronostic vital n’est pas engagé selon le parquet de Nice. Inconnu des services de police, il pourrait avoir été blessé par une balle perdue. C’est du moins l’une des hypothèses des enquêteurs.

Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez se sont rendus sur place dans la foulée. Ces tensions pourraient être liées selon eux “aux nombreuses interpellations de ces derniers temps qui dérangent le trafic de stupéfiants”. L’ordre n’étant pas rétabli, le maire de Nice souhaite passer la vitesse supérieure : “Je réclame une unité mobile en permanence dans le quartier pour rassurer la population, une unité qui ne lâche rien aux côtés des effectifs de policiers nationaux et municipaux présents au quotidien. La guerre, on la mènera jusqu’au bout."

Le syndicat Unité SGP Police 06 demande pour sa part au gouvernement “de reclasser l’intégralité des Alpes-Maritimes en secteur difficile”.