Un confinement le week-end et quelques (rares) sorties autorisées

Un confinement le week-end et quelques (rares) sorties autorisées
Le préfet Bernard Gonzalez (au centre) a également annoncé le retour de l’attestation pour se déplacer. (Photo M.A.)

Le préfet a annoncé lundi les mesures en vigueur de Menton à Théoule-sur-Mer en passant par Nice, Cannes et Antibes

La sentence est tombée. Ce sera un confinement partiel sur le littoral le weekend ! Comme en mars, il faudra donc se munir d’une attestation pour se déplacer… afin de sortir le chien, faire les courses, ou sa balader, une heure maximum, dans un rayon de cinq kilomètres autour de son domicile. La mesure sera effective dès le vendredi soir à 18 heures jusqu’au lundi matin à 6 heures pendant au moins 15 jours. 

Seule la zone urbaine du littoral est concernée c'est-à-dire les villes de Menton à Théoule-sur-Mer en passant par Nice, Antibes ou Cannes. Le préfet a également annoncé l’arrivée de 4500 doses de vaccins Pfizer. Les Alpes-Maritimes seront prioritaires sur la livraison de l'AstraZeneca.

Autre mesure phare, le contrôle renforcé aux frontières et dans les aéroports, le port du masque généralisé et la fermeture des commerces non-essentiels de plus de 5000m2 dès mardi. 

Le préfet des Alpes-Maritimes détaille les possibilités de sorties dérogatoires au micro de Manon Aversa pour Nice Radio ⬇️